mercredi 10 juin 2015

Cyclades

Kithnos, Serifos, Sifnos, Paros, Naxos, etc... que des noms qui font rêver et qui nous rappellent de bons souvenirs quand on lisait encore l'Illiade et l'Odyssée.
Parti d'Athenes avec un nouvel équipage ( Florence, Isabelle et Henri ), nous avons mis le cap vers Kitnos à environ 50 mn du Pirée. Navigation rapide par un vent soutenu qui n'a pas vraiment rassuré Florence. Mais nous avions une étroite fenetre meteo avant le passage d'une dépression devant durer trois jours.
Ces iles sont toutes différentes en taille, en végétation et en style. Certaines comme Paros sont à la mode, d'autres ont conservé leur cachet authentique. Peu peuplées, beaucoup de vieux et des terres autrefois cultivées, mais à l'abandon depuis.
Autre caractéristique : l'habitat qui est essentiellement composé de maisons basse, peintes à la chaux blanche avec volets bleus, les étroites ruelles et escaliers egalement peints. Tout est propre, entretenu et les bougainvilliers, géraniums, lauriers roses, treilles sont omniprésents.
Le ravitaillement se fait uniquement par bateau, et le choix est vaste entre les omnibus et les " tgv" qui relient les iles a plus de 32 noeuds.
Quant à notre mode de déplacement sur les iles : le scooter.











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire