dimanche 24 mai 2015

Peloponése ( Poros, Hydra, Spetses, Leonidion)

Autres lieux, autres décors et ambiance.
Nous sommes donc au nord est du Peloponése, devenu "ile" grâce au canal de Corinthe. Cette partie s'appelle l'Arcadie avec les iles Saroniques.
Tout d'abord, l'île de Poros, avec ses maisons blanches. Lieu de villégiature des Athéniens car à environ 1h de trajet .
Non loin, l'île d'Hydra. Un des plus beaux ports de toutes les îles grecques selon le guide nautique. Je confirme ! Un mélange de St Trop et Porto Fino. Sa particularité : ni voitures, ni scooters. Tout se fait à dos de mule et chariots à bras. Pas courant de voir des mules chargées de valises Hermés montant les étroites ruelles vers les hotels de luxe, ou des sacs de ciment.
Plus à l'ouest, l'île de Spetsés, surnommée l'île au jasmin. Très belles maisons d'armateurs avec des jardins superbes.
Peu de monde sur l'eau, quelques motor-yachts dans les ports qui sont tous gratuits. Donc balade de luxe pour Madrica qui faute de pouvoir le faire à Saint Tropez ou Cannes, s'affiche ici fièrement devant les Senequier locaux !
Bien qu'ayant perdu Hubert, notre cuisinier en chef, nous avons retenu ses leçons, et petits rougets, aubergine grillée deviennent tres au point.


















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire