vendredi 19 juin 2015

Ios, Santorin et Milos, puis trajet retour

En attendant d'être dans nos assiettes !
                                         
Mouillage Kimolos
                                         
Mouillage Milos
               
Santorin



De ces trois iles, deux sont mondialement connues. Elles ont la particularité geographique d'être deux cratères de volcan et Santorin reste évidemment un must.
Nous avons opté pour le speed ferry ( 37 noeuds) pour aller de Ios à Santorin, sachant qu'il est quasiment impossible d'y mouiller et que le seul port accessible se trouve au sud et est ensablé !
Santorin est vraiment magique et on comprend pourquoi chinois et japonais viennent en masse pour s'y marier !  Quant la formation de l'île , elle remonte à environ 2000 ans av JC, où une forte éruption volcanique aurait forme de cratère. La légende veut aussi que le tsunami provoqué aurait permis à Moïse de faire sa traversée au sec avant que ses ennemis soient submergés ...
Milos ers beaucoup moins spectaculaire excepté sa côte ouest qui present des particularités geologiques avec des roches de toutes les couleurs, grottes, etc...
Un de nos plus beaux mouillages : Kimolos , en face de Milos.
Après être revenu à ZEA marina au pirée pour déposer Florence, Henri et Isabelle et recuperer Christophe qui va faire cette dernière et longue etape jusqu'à Carqueiranne, Madrica va voguer vers de nouveaux lieux magiques.
Au programme,  sud Peloponése avec escales à Monenvassia, Methoni, puis Malte, Sicile, Sardaigne et Corse.
C'est la route pour laquelle j'ai opté car les vents devraient nous être favorables. En effet, cette route un peu plus longue que par le canal de Corinthe est souvent difficile dans ce sens à cause des flux de vent dominants venant  de l'ouest.

IOS
Milos
                 
SANTORIN



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire