mercredi 9 octobre 2013

Gibraltar

Aprės les Balėares, direction Gibraltar via Almeria.
La Mediterrannėe a ėté fidéle à sa rėputation de mer compliquėe parce-que le vent change en permanence de force et de direction et que la houle croisée n'est pas vraiment confortable. Le parcours total de 407 miles  a ressemblė à une autoroute sur laquelle on ne rencontre que des camions ( cargos) de toutes les tailles. Etant equipes de l'AIS ( lire rubrique équipement )  nous avons pu slalommer entre ces monstres , connaissant avec precision leur cap, leur taille, leur vitesse.
Escale rapide à Almeria. Super bar à tapas dans la vieille ville.
Nous avions prėvu une journėe entiėre pour visiter la ville et surtout son enceinte, constuite par les Arabes ; ainsi que sa cathėdrale. Mais la mėtėo nous donnait aussi une fenetre favorable pour passer le dėtroit de Gibraltar.  Alors on a repris vite fait nos cliques et nos claques, direction le Rocher !
Environ 160 nautiques, avec un ėlėment contraire à environ 70 nautiques de l'arrivée : le courant .
C'est comme si on avait le mistral dans le nez mais caché sous l'eau. Et ce rocher , on le voyait de loin avec l'impression de ne jamais pouvoir l'atteindre tellement on ėtait freinés. Il est recouvert d'une calote de nuages alors que tout autour ce n'est que ciel bleu. Probablement une des raison pouvant expliquer la prėsence des Anglais dur ce caillou préominent  est le fait qu'ils ont ainsi du fog et de la pluie !  Bref, je n'y passerai pas mes vavances. Nous avons préféré aller dans une petite marina au fond de la baie à algesiraś, ville remarquable pour son gigantesque port de commerce, raffineries et odeurs de souffre. Imaginez une marina au pied des grues , tankers et usines de Fos.
Dėpart prėvu en fin de matinėe pour  Madėre.
Je profiterai d'une bonne connexion internet pour illustrer avec des photos ce blog, ayant enfin trouvė la manip à faire.
Quant à notre nouvelle vie à deux mecs ensemble, on essaye de ne pas mettre un pantalon de même couleur quand on sort, afin de ne pas être pris pour des pd, car deux types ensemble sur un bateau, ça parait louche ....
Merci à tous de vos commentaires.

1 commentaire:

  1. Adieu les tapas bonjour le bacalao et l'atlantique
    Soyez prudent en longeant mon pays
    merci de vos commentaires
    A Aix il pleut Besitos hubert Béa

    RépondreSupprimer