lundi 28 octobre 2013

Suite et fin Madere

Nous y sommes restés au total une petite semaine. Celà nous a permis de faire le tour complet de l'ile.
La cote nord est trés escarpée avec une route plus que sinueuse, longeant la mer. Du fait des riques d'éboulement, beaucoup de tunnels ont été construits.
Nature exhubérante, rappelant la végétation tropicale des Antilles, avec les mêmes plantes. En plus, du vignoble  sur le mondre petit bout de terrain , la pente prononcée ne les arrétant visiblement pas. La récolte ne se fait qu'à dos d'homme.
Autre point d'intérêt à l'exrémité nord-est, les piscines naturelles. En fait, ils ont construit des murs entre deux rochers afin de retenir l'eau de mer entre deux marées. Il est vrai que les plages sont quasi inexistantes.
Quant à Funchal, nous l'avons arpenté en long et en large. Les petites rues de la vieille ville sont plein de charme et réservent parfois quelque originalité. Par exemple, il est une rue où toutes les portes sont décorées avec originalité, reflétant probablement la personnalité des propriétaires. C'est mieux que nos tags !
Coté touristes, chaque jour nous nous sommes réveillés avec un paquebot différent, déversant son flot de touristes étiquetés et équipés de tout l'attirail du visiteur  découvrant une ile dont l'existence leur était inconnue jusqu'à lors.



Si vous regardez bien cette porte peinte, vous trouverez l'ouverture pour la boite aux lettres.....

Cote nord

Piscines naturelles


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire