Aprés une traversée au départ de la Sardaigne, qui a été assez rapide au portant, avec des vents forts et une mer grosse sur l'approche des côtes Siciliennes, nous voici amarré dans le port de Palerme, et ce, à proximité du centre.
Cette ville est difficilement descriptible tant il y a de contrastes : architecture désordonnée où les palais se côtoient avec des immeubles délabrés ou affreux, circulation intense et bruyante, population de toutes les couleurs, vendeurs ambulants et magasins d'un autre âge à proximité des boutiques de luxe, et tutti quanti !
Les églises sont légion, essentiellement baroques. Ceci s'expliquerait par le fait qu'un important tremblement de terre a détruit la ville au XVII et la rencontruction s'est faite avec la tendance de l'époque. On en dénombre plus de 600. L'aristocratie n'était pas en reste puisque en 1723, il y avait 107 princes, 76 ducs, 104 marquis et 30 comtes , chacun disposant d'un palais en ville !
Le stationnement du bateau n'est pas chose aisée dans ce port. Pas de marina comme nous pouvons les connaitre , mais des pontons soit privés soit appartenant à des clubs. J'ai trouvé un ponton privé dont le propriétaire est également patron d'un chantier. Bonne sécurité et équipement correct. Les sanitaires sont au fond de son hangar-atelier, pas commun !
Il m'a fallu négocier sec pour arriver à un prix acceptable pour la durée de 14 jours. paiement cash, sans facture...
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La maddalena |
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La Maddalena |
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En route vers la Sicile |
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Coucher de soleil port de Palerme |
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Port de Castelmarre del golfo |
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Le ponton Guilli à paleme |
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Les grues géantes de palerme |
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