vendredi 3 avril 2015

Palerme

Aprés une traversée au départ de la Sardaigne, qui a été assez rapide au portant, avec des vents forts et une mer grosse sur l'approche des côtes Siciliennes, nous voici amarré dans le port de Palerme, et ce, à proximité du centre.
Cette ville est difficilement descriptible tant il y a de contrastes : architecture désordonnée où les palais se côtoient avec des immeubles délabrés ou affreux, circulation intense et bruyante, population de toutes les couleurs, vendeurs ambulants et magasins d'un autre âge à proximité des boutiques de luxe, et tutti quanti !
Les églises sont légion, essentiellement baroques. Ceci s'expliquerait par le fait qu'un important tremblement de terre a détruit la ville au XVII et la rencontruction s'est faite avec la tendance de l'époque. On en dénombre plus de 600. L'aristocratie n'était pas en reste puisque en 1723, il y avait 107 princes, 76 ducs, 104 marquis et 30 comtes , chacun disposant d'un palais en ville !
Le stationnement du bateau n'est pas chose aisée dans ce port. Pas de marina comme nous pouvons les connaitre , mais des pontons soit privés soit appartenant à des clubs. J'ai trouvé un ponton privé dont le propriétaire est également patron d'un chantier. Bonne sécurité et équipement correct. Les sanitaires sont au fond de son hangar-atelier, pas commun !
Il m'a fallu négocier sec pour arriver à un prix acceptable pour la durée de 14 jours. paiement cash, sans facture...
La maddalena

La Maddalena

En route vers la Sicile



Coucher de soleil port de Palerme

Port de Castelmarre del golfo
Le ponton Guilli à paleme

Les grues géantes de palerme

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire