mercredi 16 avril 2014

Martinique

Drôle d'impression ici en Martinique . Après avoir goûté et découvert des pays étrangers, me voici un peu revenu dans le pays de la boîte aux lettres jaune. Des que l'on discute avec les gens, la morosité émerge rapidement, ce qui me fait redouter le retour en Hollandie au mois de juin.
Quelle différence ici avec les iles anglaises, tout est sale, pas de vie , et une marina qui ressemble plus à un parking à bateaux. Et beaucoup de bateaux, essentiellement au mouillage, couples de retraités pour la plupart, qui vivent chichement avec leur petite retraite sous le soleil des tropiques.
C'est avant tout une escale technique car j'en profite pour faire la toilette sous- marine de Madrica, qui ressemblait presque à un gazon anglais, changement de petites pièces introuvables ailleurs, bref préparation minutieuse pour la dernière étape.
Bon cote des choses, la baguette est enfin mangeable, l'entrecote super et le camembert un régal. Comme quoi on a du mal à perdre ses bonnes habitudes. Je remplis les soutes avec du rhum, il y a plus de place qu'en avion, et j'ai des commandes ...
J'ai aussi retrouvé de bons amis connus dans une vie précédente a pointe à pitre. Je devrais d'ailleurs y passer quelques jours la semaine prochaine.


                                           En attendant la deuxième couche .





1 commentaire:

  1. mille merci de ts ces commentaires et photos.je te suis avec bcp d'interêt et tu ns fait rêver...
    bisous
    béa

    RépondreSupprimer