vendredi 25 avril 2014

Guadeloupe

C'est avec beaucoup d'émotion que j'ai franchi le chenal d'arrivée à la marina de pointe à pitre. Beaucoup de souvenirs dans ce lieu où j'ai agi pendant quelques années.
A l'image de la Guadeloupe, rien n'a changé depuis mon départ. La marina est de plus en plus sale, les installations se dégradent car visiblement rien n'a été fait depuis mon passage. Par contre, quel plaisir de retrouver un tas de copains, que ce soit ceux du Marlin Club, les professionnels du nautisme, etc...
Après avoir découvert les marinas de Grenade et de Sainte-Lucie, j'ai presque honte pour la Martinique et La Guadeloupe tant la qualité des installations, l'accueil, la sécurité, la propreté sont à un niveau de médiocrité regrettable.
Donc, rien n'a changé ! Parc de voitures neuves toujours aussi impressionant, fonctionnaires toujours aussi nombreux, communes endettées jusqu'au cou, dépenses inconsidérés pour construire a Darboussier un monument commémoratif de l'esclavage, mais semble t'il un peu moins de gréves.
L'étape sera probablement la dernière avant les Açores, avec cependant une meteo assez compliquée à cause de la position de l'anticyclone qui nous réserve des passages sans vent. On verra bien !
Nous serons donc trois, ayant gardé mon baba cool embarqué à Salvador et ayant réceptionné un nouvel équipier prévu depuis le mois de janvier. Il s'agit de Baptiste Mulliez, ch'timi comme il se doit et ayant intégré cette traversée dans son année de césure de son école de commerce. Enfin, un équipage a peu prés normal ...
Le bateau est sur les starkings blocks, sans failles apparentes.
A priori, remontée vers le nord, avec étape à Antigua ( Green island), puis Saint Martin avec un départ vers les Açores jeudi ou vendredi.
                                            le fameux quai 6

                                             Mon ancien bureau
                                              Le pain de sucre aux Saintes

La pointe des châteaux
Que de souvenirs !

2 commentaires:

  1. Je vois que le bateau a changé ses habitudes et que tout se passe bien. Bon retour en europe. F Rosse

    RépondreSupprimer
  2. bon retor Jean et RDV vers le 14 juillet à Quiberon pour notre arrivée!!
    bises des Cyranos aux Bahama

    RépondreSupprimer