jeudi 9 juillet 2015

Malte - Carqueiranne.

Dernière étape, la plus longue ( environ 600 mn).
Pour ne pas changer depuis notre départ d'Athénes, nous aurons quasiment le vent de bout ou pétrole.
Ce qui me fait dire que la prochaine fois, je ferais le tour dans l'autre sens !
Après notre départ de Malte, pause déjeuner à Blue Lagoon, petite ile entre Malte et Gozo. Effectivement eau transparente, mais tout ce qui navigue à Malte semble s'y avoir donné rendez-vous.
Une horreur ( bateaux de toutes tailles dans tous les sens, muisque disco à fond, etc...)
La traversée jusqu'à Marsala ( pointe ouest Sicile) s'est passée quasiment au moteur au milieu d'un trafic intense de cargos.
Marsala, réputé pour son vin, a dû être une belle ville mais a été très endommagée par les bombardements de la 2e guerre mondiale. la reconstruction n'est pas top ...
Nous en avons profité pour faire le plein de bouffe et direction les iles Egades ( Favignana, Levanzo et Marettimo).
Favignana, la plus grande, est en forme de chapeau de Napoléon, remarquable par son gros rocher au milieu. Levanzo la plus petite, est plein de charme. Malheureusement, le calme est rompu par les nombreuses vedettes faisant la navette depuis Trapani, avec son plein de visiteurs éméchés.
Le mouillage dans ces iles se fait sur bouées ( fonds  importants ) qui sont semble t'il payantes ??
Départ vers 20h pour la Sardaigne, sous voile. Mais il a fallu rapidement faire appel à Volvo, quasiment jusqu'à 5 mn de La Calleta pour faire le plein.
Ensuite remontée, comme au départ, le long de la cote. Notre but était d'arriver avant la nuit pour mouiller aux Lavezzi. Mystère de la technique : Bien que nous étions revenus en Hollande, la 3G ne marchait qu'avec des opérateurs italiens ! Orange que fais-tu ?
Viste express à Bonifacio, déjeuner -baignade à Mortoli puis en route pour Carqueiranne.
Et en avant les tours moteur !
Arrivée à la nuit à Porquerolles, baie de l'Alicante, au milieu d'au moins 150 bateaux au mouillage, ça promet pour les semaines qui viennent !
Blue lagoon malte

Levanzo
Lavezzi
Bonifacio
Bonifacio

Lavezzi



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire